Calculateur de métiers

Notez que pour les statistiques, un niveau de 10 équivaut un humain normal, pas particulièrement affiné dans cette stat et ne donne ni malus, ni bonus. En revanche, en terme de gameplay, 10 équivaut à 15 en attribut funcom, et 20 correspond à 50 en attribut funcom. La progression est non linéaire donc, comme le coût de chaques niveaux.

Points restant :
Points de métier :

Code à copier dans votre BG

  • Force /
  • Précision /
  • Constitution /
  • Dextérité /
  • Endurance /
  • Maitrise Artisanale /
  • Survivant

    Le métier de base de tout bon survivant. Il est gratuit, mais optionnel afin de laisser le choix aux joueurs de pouvoir jouer un personnage qui ne sait vraiment rien faire. Contient les structures en bois de Exile Architecte, les toits en paille, la cuisson simple, purification de l'eau par le feu, et d'autre bricoles simple comme un four rudimentaire.

    • Maçon

      Interdit aux sauvages - Construction rudimentaire en pierre. Le métier ne contient que les structures des batiments en pierre et rien d'autre.

      • Batisseur

        Interdit aux sauvages - Comme le maçon, le métier offre les structures de second tier en pierre et en bois. Ce métiers ne donne accès à la production d'aucun composant nécéssaire pour faire ces structures. La branche de l'architécte en général est très dépendante des autres métiers.

        • Architecte

          Interdit aux sauvages - Comme le maçon, le métier offre les structures de troisième tier en pierre et en bois. Ce métiers ne donne accès à la production d'aucun composant nécéssaire pour faire ces structures. La branche de l'architécte en général est très dépendante des autres métiers.

    • Artisan du bois

      Interdit aux sauvages - Production de table de productions simple, de meuble simple et de planches.

      • Menuisier

        Interdit aux sauvages - Meubles et composant un peu plus poussé que le simple artisan.

        • Ebeniste

          Interdit aux sauvages - Meubles et composant un peu plus poussé que le menuisié, inclut le seul coffre verrouillable du mod.

    • Tailleur de pierre

      Interdit aux sauvages - Composant tel que la brique, l'argile, mais aussi les élément de production en pierre tel que le four ou la meule.

      • Sculpteur

        Sculptures simple, poteries et autres terres cuites.

        • Maitre Sculpteur

          Interdit aux sauvages - Sculptures plus grande et large, éléments de productions plus avancé comme le four amélioré.

    • Apprentit forgeron

      Interdit aux sauvages - Outils, armes et composants en fer, forge simple permétant de faire des éléments en fer sans l'aide d'un autre métier. Forge aussi les serrures personnalisé et clés vierge.

      • Forgeron

        Interdit aux sauvages - Armes, outils, et composants en acier. Nécéssite une forge un peu plus avancé que celle pouvant être produite par le forgeron lui même.

        • Maitre forgeron

          Interdit aux sauvages - Armes, outils, et composants en acier durci, nécéssite des fours avancé pour fondre l'acier durci mais aussi une forge de qualité.

          • Inconnue

            Interdit aux sauvages - Ce métier est découvrir en RP sur le serveur. Il fait partie de l'arbre du forgeron et si vous souhaitez l'optenir un jour, vous devez reserver les 5pts nécéssaire à son apprentissage.

      • Ferronier

        Interdit aux sauvages - Décoration en fer, crochet en acier, et autre bijoux simple.

        • Bijoutier

          Interdit aux sauvages - Bijouts en or et en argent, crochets en acier durci et petites sculpture dans des matériaux précieux. Fond l'or et l'argent nécéssaire dans certaine créations d'autres métiers.

    • Couturier

      Interdit aux sauvages - Créer des armures légère et vétement de tout les jours. Produit de la soie de différente qualité et du lin.

    • Maroquinier

      Interdit aux sauvages - Travail principalement le cuir et parfois la maille afin de réaliser des armures de protéctions moyenne.

    • Armurier

      Interdit aux sauvages - Travail le fer, l'acier, l'acier durci ou même les cuirs épais et autre fourrure afin de réaliser des armures lourde ou de plaque.

    • Tanneur

      Production du cuir à base de peaux. Plusieur possibilité de tannage donnant divers resultats et rendements dont la possibilité de produire du goudron utile pour les alchimistes. Le cuir est nécéssaire pour toutes sorte de création d'arme ou d'armures.

    • Cuisinier

      Permet de réaliser tout les plats un peu plus complexe que la simple cuissons ou sechage de la nourriture. Nécéssite une cuisinière pour ses plats.

    • Brasseur

      Interdit aux sauvages - Brassage de toutes les boissons alcoolisé. Nécéssite un tonneau de fermentation pour la plupart de ses boissons.

    • Agriculteur

      Pousse des plantes, gestions des abeilles pour la production de miel, plantation d'arbres (principalement à but décoratif).

    • Alchimiste

      Interdit aux sauvages - Production de composant de base pour de nombreux métier, création de bougies et de parchemin pour écrire des messages en jeu.

      • Guérisseur

        Interdit aux sauvages - Potions et bandages de soin simple, connaissance pour soigner les blessures des PJs et autres potions aux effets simple.

        • Thaumaturge

          Interdit aux sauvages - Potions à base de lotus, et soins avancé.

      • Artificier

        Interdit aux sauvages - Explosifs lourd, bombes légére et fléches spécial en tout genre. Du nuage de gaz à l'explosion simple.

      • Teinturier

        Interdit aux sauvages - Production de toutes les teintures et peinture corporelle du jeu. Un personnage tatoué ne peut pas avoir de peinture corporelle.

    • Taxidermiste

      Trophé empaillé en tout genre.

    • Facteur d'arc

      Interdit aux sauvages - Conception de toute sorte d'arc et de fléche reservé aux civilisations non primitive.

    • Zélote religieux

      Interdit aux sauvages - Premier niveau de croyance au dessus du simple fidèle. Peut avoir des bénéfices RP en animation. N'offre aucune recette gameplay.

      • Guerrier d'Ymir/Apprentie Volva

        Interdit aux sauvages - Premier niveau dans la religion d'Ymir, permet peu de choses en gameplay, mais renforce les chances d'avoir des intéractions avec l'animation dans le cadre de la croyance du personnage. Sert aussi aux Volvas.

        • Champion d'Ymir/Volva

          Interdit aux sauvages - Dernier niveau dans la religion d'Ymir. Offre toutes les possibilité gameplay, à savoir les bénédictions, soin de la corruption, et productions d'élément unique à la religions. Renforce également les intéractions RP avec l'animation et la clarté des visions qu'un personnage pourrait avoir.

      • Initié de Set

        Interdit aux sauvages - Premier niveau dans la religion de Set, permet peu de choses en gameplay, mais renforce les chances d'avoir des intéractions avec l'animation dans le cadre de la croyance du personnage.

        • Prêtre de Set

          Interdit aux sauvages - Dernier niveau dans la religion de Set. Offre toutes les possibilité gameplay, à savoir les bénédictions, soin de la corruption, et productions d'élément unique à la religions. Renforce également les intéractions RP avec l'animation et la clarté des visions qu'un personnage pourrait avoir.

      • Initié de Derketo

        Interdit aux sauvages - Premier niveau dans la religion de Derketo, permet peu de choses en gameplay, mais renforce les chances d'avoir des intéractions avec l'animation dans le cadre de la croyance du personnage.

        • Prêtresse de Derketo

          Interdit aux sauvages - Dernier niveau dans la religion de Derketo. Offre toutes les possibilité gameplay, à savoir les bénédictions, soin de la corruption, et productions d'élément unique à la religions. Renforce également les intéractions RP avec l'animation et la clarté des visions qu'un personnage pourrait avoir.

      • Initié de Mitra

        Interdit aux sauvages - Premier niveau dans la religion de Mitra, permet peu de choses en gameplay, mais renforce les chances d'avoir des intéractions avec l'animation dans le cadre de la croyance du personnage.

        • Prêtre de Mitra

          Interdit aux sauvages - Dernier niveau dans la religion de Mitra. Offre toutes les possibilité gameplay, à savoir les bénédictions, soin de la corruption, et productions d'élément unique à la religions. Renforce également les intéractions RP avec l'animation et la clarté des visions qu'un personnage pourrait avoir.

    • Esprit Sauvage

      Production des décorations sauvage ainsi que la tente en peau.

      • Esprit Chaman

        Interdit aux civilisé - Produit toute les potions et autre soins à l'exeption de tout ce qui touche au lotus. Produit également des éléments d'alchimie dont les sauvages pourrait avoir besoin.

      • Esprit Prédateur

        Interdit aux civilisé - Production d'armes pour les sauvages, peut nécéssiter des ingrédients alchimiques produit par l'Esprit Chaman.

      • Esprit Protécteur

        Interdit aux civilisé - Production de toutes les armures de sauvage.

      • Chasseur de Jhebbal Sag

        Interdit aux civilisé - Premier niveau dans la religion de Jhebbal Sag, permet peu de choses en gameplay, mais renforce les chances d'avoir des intéractions avec l'animation dans le cadre de la croyance du personnage.

        • Chaman de Jhebbal Sag

          Interdit aux civilisé - Dernier niveau dans la religion de Jhebbal Sag. Offre toutes les possibilité gameplay, à savoir les bénédictions, soin de la corruption, et productions d'élément unique à la religions. Renforce également les intéractions RP avec l'animation et la clarté des visions qu'un personnage pourrait avoir.

      • Chasseur Yoggite

        Interdit aux civilisé - Premier niveau dans la religion de Yog, permet peu de choses en gameplay, mais renforce les chances d'avoir des intéractions avec l'animation dans le cadre de la croyance du personnage.

        • Sorcier Yoggite

          Interdit aux civilisé - Dernier niveau dans la religion de Yog. Offre toutes les possibilité gameplay, à savoir les bénédictions, soin de la corruption, et productions d'élément unique à la religions. Renforce également les intéractions RP avec l'animation et la clarté des visions qu'un personnage pourrait avoir.

    • Langage +1

      Vous autorise à avoir une langue supplémentaire. Si votre BG ne justifie pas une langue supplémentaire, un RP d'apprentissage devra être fait, et l'animation ajoutera la langue une fois que votre personnage aura suffisament avancé dans son apprentissage.

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