Apprentissage RP

Nous conseillons pour la légitimité du RP de suivre la procédure qui suit.

Votre personnage peut apprendre n’importe quel métier ou langue en jeu si c’est cohérent avec son RP (un PJ avec 5 en force ne pourra par exemple pas être forgeron) et si vous avez laissé des points libres pour ce faire.​
Le staff ne réinitialisera pas les points de caractéristiques.​

Pour le temps d’apprentissage, vous devrez publier des captures d’écran de vos scènes d’apprentissage dans le Carnet de Voyage, afin de faire valider vos progrès auprès de l’animation, qui vous informera alors de l’avancement de votre apprentissage. Comptez environ deux semaines par métier de l’arbre des métiers si votre RP est assidu et que vous disposez d’un maître, hors languages.
Il faudra que votre personnage apprenne auprès d’un PJ ou PNJ ayant ce métier, qu’un RP cohérent se crée autour des enseignements et donc donner la preuve de ce RP.

Pour les langues, il s’agit d’un apprentissage en 3 phases, chacune de 10 sessions. Les 10 première vous donneront accès à l’expression/compréhension basique de la langue. A 20, votre personnage s’exprimera et comprendra correctement, mais ne pourra pas exploiter l’écrit. Enfin au palier 30, votre personnage pourra lire et écrire. L’apprentissage d’une langue étant une question de pratique plutôt que de leçon, votre personnage pourra faire des erreurs pendant un temps qui est laissé à votre appréciation, même après la fin des cours.

Il est impératif d’attendre que l’animation ait confirmé la réussite de votre apprentissage avant de dépenser vos points dans ce nouveau métier.

Dans le cas de l’absence totale d’un PJ pour apprendre le métier, un apprentissage autodidacte peut être envisagé mais pourra entrainer des accidents et/ou un allongement du temps nécessaire pour l’apprentissage.