Blessures et soins

Jet de blessure

Quand un personnage doit faire un jet de blessure, soit de son propre chef hors animation et hors PvP, ou lors de ces deux derniers cas, le joueur du personnage blessé doit jeter un 1d20 pour déterminer la gravité de la blessure en suivant le barème ci-dessous et ses indications. Le joueur peut alors faire un jet de constitution afin de réduire le temps de convalescence de 1 jour en cas de réussite. Le PJ pourra aussi arborer une attitude plus sereine vis à vis de sa blessure en cas de réussite, la douleur l’entravant moins (mais n’étant pas à ignorer pour autant).

Barème

/roll 1d20 (sans caractéristiques)

Jet de 20

Votre personnage en ressort miraculé !

Jet de 19 à 15

Votre personnage a une Blessure légère.
Exemple de blessures liées : Bosse, hématomes, estafilades, contusions.
Handicap : Aucun.
Soigneur : Non requis d’urgence. Les soins peuvent être auto-prodigués ou bien effectués par un autre personnage.
Convalescence : 2 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 5 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 5).

Jet de 14 à 10

Votre personnage a une Blessure intermédiaire.
Exemple de blessures liées : Foulure, entailles peu profondes, saignement léger (bandages/potions efficaces), luxation, entorse.
Handicap : Incapacité à sprinter.
Soigneur : Non requis d’urgence. Les soins peuvent être auto-prodigués ou bien effectués par un autre personnage.
Convalescence : 3 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 10 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 10).

Jet de 10 à 6

Votre personnage a une Blessure grave.
Exemple de blessures liées : Fracture, entailles profondes, saignement important (Garrot nécessaire, bandages/potions efficaces).
Handicap : Incapacité à sprinter, courir, grimper ou se défendre.
Soigneur : Soigneur minimum (Ayant débloqué la branche), requis d’urgence.
Convalescence : 4 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 15 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 15).

Jet de 5 à 2

Votre personnage a une Blessure critique.
Exemple de blessures liées : Multiples fractures, entailles profondes et diverses, saignement important (Suture nécessaire, bandages/potions inefficaces).
Handicap : Incapacité totale à ramper, marcher, courir, grimper ou se défendre.
Soigneur : Thaumaturge minimum (Ayant débloqué la branche), requis d’urgence.
Convalescence : 5 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 20 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 20).

Jet de 1

Votre personnage se meurt ! (ou est mort sur le coup, suivant le contexte et les points de constitution de celui-ci)
Si ce dernier est sauvé par la présence d’un thaumaturge et que son sauvetage est validé par l’animation, le personnage suivra une période de convalescence non réductible de 6 jours.

Notez que le Jet de 1 est uniquement applicable en présence d’un MJ et ne prend effet qu’en événement PvE (trame) spécifique ou PvP (guerre).
Dans le cadre d’une mort gameplay standard dans le contexte du jeu classique, reportez-vous au maximum au résultat d’un jet de 2 à 5.

Screens et/ou informations à transmettre à l’équipe d’animation via le compte Discord Carnet de voyage.

Jet de soins

Le guérisseur/thaumaturge, obligatoire sur certains paliers de blessures, peut faire un jet de précision. Qu’importe le résultat de ce jet, les soins seront toujours réussis à partir du moment où le niveau demandé dans le métier de guérisseur est acquis. En cas de réussite du jet, les soins sont très efficaces, offrant une réduction de 1 jour IRL de repos.
Le guérisseur devra inscrire dans son Carnet de Voyage son action sur le blessé.